Téléchargement LocaPlanning

  1. Télécharger LocaPlanning

    LocaPlanning est un logiciel entièrement gratuit dans sa version de base. Il permettant de gérer une activité locative quel que ce soit le domaine d'activité et quel que soit le type d'élément loué (véhicules, logements, matériels TP, vélos, scooters, structures gonflables, résidences de vacances,...) .

    LocaPlanning est capable de fonctionner aussi bien sur un ordinateur indépendant que dans un réseau d’entreprise où il se transformera en plateforme de travail collaborative avec un partage des informations entre tous les utilisateurs.

    Hébergement des données


    Pour héberger vos données, vous avez 2 solutions

    • Utiliser votre propre base de données :

      • Logiciel plus rapide
      • Vous êtes libre de stocker les données où vous le souhaiter
      • L'installation et l'administration de la base de données MySQL sont à votre charge
      • Vous pourrez renseigner vos informations de connexion dans le logiciel


    • Utiliser un hébergement Cloud:

      • La base de données est installatée et configurée automatiquement par le logiciel
      • Vous n'avez plus besoin de posséder des connaissances en informatique
      • Vous ne perdez plus de temps à administrer votre base de données
      • Vos données sont accessibles en permanence (7j/7 et 24h/24)
      • Vos données sont accessibles partout (bureau, maison, voyage d'affaire...)
      • Vous pouvez partager vos données entre plusieurs agences
      • Un hébergement Cloud "de base" est fourni gratuitement à chaque utilisateur
      • Il est possible de souscrire à des offres d'hébergements plus puissants et plus rapides
      • .

    Une procédure complète pour installé LocaPlanning avec un serveur de base de données externe est disponible sur le forum Procédure d'installation LocaPlanning avec une base de données externe.



    capture ecran Locaplanning




    Télécharger
    LocaPlanning
                    Acheter une
    licence

  1. Procédure d'installation rapide

    Important :
    1. Si vous souhaitez utiliser votre propre base de données, elle doit être fonctionnelle et accessible avant d'installer LocaPlanning. Vous aurez la possibilité de renseigner les paramètres de connexion à votre base de données MySQL pendant l'installation. Si vous avez gardez les paramètres par défaut de MySQL, LocaPlanning la trouvera automatiquement et parviendra à s'y connecter.

    2. Si vous avez installé votre base de données ailleurs que sur votre ordinateur (ou si elle est installé sur votre ordinateur mais que vous souhaitez y accéder à partir d'un autre poste de votre réseau), il faut que votre base accepte les utilisateurs distants.
      Il est important de savoir que par défaut, un serveur Xampp, Wampp, EasyPhp... sans paramétrage spécifique n'autorisera pas les accès distants pour des raisons de sécurité.

    3. Si un message vous demande d'accepter ou d'autoriser une action durant l'installation de LocaPlanning ou de votre base de données, surtout répondez "oui", sinon il y a de forte chance le logiciel ne fonctionne pas ou ne fonctionne que partiellement.


    Installation :

    1. Cliquez sur LocaPlanning.exe, une fenêtre s'ouvre et vous propose de télécharger la dernière version du logiciel

    2. Cliquez sur ok, le téléchargement commence

    3. L'installation du logiciel se lance automatiquement à la fin du téléchargement

    4. Problème possible à ce stade :
      - si rien ne se passe vérifier que votre antivirus ne bloque pas le logiciel
      - sur Windows 10 un message d'avertissement peut apparaître car le logiciel vient d'Internet, il faut dans ce cas autoriser l'installation du logiciel
    5. Le logiciel vous demandera de choisir entre un mode de fonctionnement en reseau (utilisation de votre propre base de données MySQL) et un mode de fonctionnement avec hébergement Cloud (utilisation d'une base de données MySQL accessibles depuis Internet, dans ce mode tout est installé automatiquement, plus d'installation de base de données à effectuer)

    6. A partir du moment où la connexion entre la base de données et logiciel est fonctionnelle, l'installation est terminée

    7. Vous pouvez commencer à paramétrer le logiciel en fonction de votre activité (éléments à loués, tarifs, clients...)

    8. Le logiciel vérifiera à chaque lancement si une mise à jour est disponible et vous proposera le cas échéant de lancer l'installation de la mise à jour (vos paramètres de configuration ne seront pas modifiés)

      Attention : si vous refusez une mise à jour du logiciel, il ne vous la reproposera plus. La seule solution pour obtenir cette mise à jour sera de désinstaller / réinstaller le logiciel afin d'obtenir la dernière version du logiciel

    Un forum d'entraide consacré à l'utilisation de LocaPlanning a été mis en place. L'inscription est totalement gratuite et vous pourrez y poster vos questions, remarques et trouver de nombreuse ressources d'aide.

    Les demandes d'aides devenant de plus en plus nombreuses, merci d'utiliser exclusivement le forum pour poser vos questions. Votre problème permettra peut être d'aider d'autres personnes rencontrant le même soucis.