LocaPlanning V4 en cours de finalisation

Cette partie sera utilisée pour la la diffusion de messages à l'intention des utilisateurs du logiciel.
Didier
Administrateur du site
Messages : 43
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:53

LocaPlanning V4 en cours de finalisation

Messagepar Didier » jeu. 20 nov. 2014 23:04

Bonjour à tous,

Je suis ravi de vous annoncer que LocaPlanning V4 (qui prendra peut être le nom LocaPlanning CC (pour Cloud Computing)) est actuellement en cours de finalisation et devrait être disponible dans les semaines à venir.

Grand changement de cette version :

- Suppression du serveur de base de données local (devenu trop instable et source de problème)
- Possibilité d’héberger ses données directement sur internet (ce qui signifie plus aucune base de données à installer et vos données accessibles de partout :) )
- Modification du contrat de location
- Amélioration notable de la vitesse d'affichage du planning en cas de grosse quantité de données
- Correction de nombreux bug

Le nouveau mode "hébergement des données sur internet" débutera par une phase de test durant laquelle l’hébergement sera totalement gratuit et sans aucun engagement.

Attention cependant, qui dit phase de test dit aussi risque de problème donc soyez certain de ce que vous faites avant de choisir ce mode d'hébergement.
A termes, ce type hébergement deviendra payant sous forme d'abonnement mensuel ou annuel afin de couvrir les frais d’hébergement de vos données.

La licence professionnelle qui permet d'accéder à l'intégralité des fonctionnalités deviendra également payante afin de couvrir les différents frais occasionnés pour le développement, l’hébergement et la diffusion du logiciel (le montant et la date de mise en application n'ont encore été défini, la licence sera annuelle)
=> Les licences acquises gratuitement continueront de fonctionner jusqu'à leur date anniversaire de 1 an comme convenu lors de la demande de licence (il est encore temps de faire vos demandes de licences gratuites alors profitez-en)

J'ai également décidé de rendre l'inscription (gratuite) obligatoire pour tous les utilisateurs, afin de pouvoir suivre l'utilisation réelle du logiciel et le nombre d'utilisateur.

Le mode de fonctionnement gratuit sans licence et avec une base de données traditionnelle sera bien entendu toujours fonctionnel.

Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à réagir si vous le souhaitez.
Image LocaPlanning - planning de location / planning de gestion d'activités locatives - http://www.loca-planning.fr

Retourner vers « Communication diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité