Pas de couleur sur le planning

Déposez ici les signalements de bug
Lorenzo
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 13:58

Pas de couleur sur le planning

Messagepar Lorenzo » mar. 1 juil. 2014 14:05

Bonjour, lorsqu'on ajoute une location, la couleur ne se met pas sur le planning ?
MERCI de votre aide

Didier
Administrateur du site
Messages : 43
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:53

Re: Pas de couleur sur le planning

Messagepar Didier » mar. 1 juil. 2014 14:06

Bonjour,

Utilisez vous la base de données fourni avec le logiciel ou une base de données externe ?

Cordialement,
Didier
Image LocaPlanning - planning de location / planning de gestion d'activités locatives - http://www.loca-planning.fr

Lorenzo
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 13:58

Re: Pas de couleur sur le planning

Messagepar Lorenzo » mar. 1 juil. 2014 14:07

Base de données Local.

Didier
Administrateur du site
Messages : 43
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:53

Re: Pas de couleur sur le planning

Messagepar Didier » mar. 1 juil. 2014 14:08

Bonjour,

Le problème vient de là, sur certain PC le mode local ne fonctionne plus.

Il faut suivre la procédure décrite sur le forum pour utiliser LocaPlanning avec une base de données externe

Voici la procédure :

1/ Supprimer le dossier "LocaPlanning" situé dans "C:\Documents and Settings\<nom utilisateur>\Local Settings\Application Data\" (attention c'est un fichier dossier caché donc il faut activer la fonction "afficher les dossiers cachés" pour voir ce dossier)

2/ Désinstaller le logiciel LocaPlanning via le menu ajout/suppression de programme de Windows

3/ Désactiver votre pare feux, vous le réactiverez une fois que le Logiciel sera fonctionnel (c'est pour être sur que ce n'est pas lui la cause du problème)

4/ Réinstaller le logiciel en suivant la procédure suivante => viewtopic.php?f=9&t=49

ps : je ne suis plus tout à fait sûr du chemin pour accéder au dossier "LocaPlanning" sur Windows XP car car je travaille maintenant sur windows 8 et le chemin pour accéder à ce dossier à changé, sur windows 8 le chemin est "C:\Users\<nom utilisateur>\AppData\Local\LocaPlanning").

Si vous ne le trouvez pas faites simplement une recherche du dossier "LocaPlanning" dans "C:\Documents and Settings\<nom utilisateur>\", Windows le retrouvera.

Merci de me tenir au courant

Cordialement,
Didier
Image LocaPlanning - planning de location / planning de gestion d'activités locatives - http://www.loca-planning.fr

Lorenzo
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 13:58

Re: Pas de couleur sur le planning

Messagepar Lorenzo » mar. 1 juil. 2014 14:09

J'ai un serveur Synology RS408-RP avec appli phpMyAdmin, Est ce possible de se connecter dessus avec locaPlanning???

Merci de votre aide

Cordialement

Didier
Administrateur du site
Messages : 43
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:53

Re: Pas de couleur sur le planning

Messagepar Didier » mar. 1 juil. 2014 14:10

Bonjour,

Si c'est une base de donnée MySQL aucun problème, il suffit de renseigner vos identifiants de connexion à la base de données lors de l'installation de LocaPlanning comme dans le tutoriel du forum

important : il faut être sur que votre serveur autorise les connexions distantes à MySQL

Je reste à votre disposition

Cordialement,
Didier
Image LocaPlanning - planning de location / planning de gestion d'activités locatives - http://www.loca-planning.fr

Lorenzo
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 13:58

Re: Pas de couleur sur le planning

Messagepar Lorenzo » mar. 1 juil. 2014 14:11

J'indique l'IP de mon serveur avec login et mot de passe mais échec de connexion ???

Didier
Administrateur du site
Messages : 43
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:53

Re: Pas de couleur sur le planning

Messagepar Didier » mar. 1 juil. 2014 14:33

Etes vous certain que votre serveur Synology autorise les connexions à distance à MySQL?

Il faut bien faire attention car PhpMyAdmin, c'est un outil qui s'utilise en local. Ce n'est pas parce que vous avez accès via PhpMyAdmin à MySQL que vous aurez un accès depuis n'importe où sur votre réseau.

Le problème que vous rencontrez est que LocaPlanning n'arrive pas à accéder à la base de données de votre serveur Synology.
Il y a quelque chose sur votre réseau qui bloque l'accès.

Sans connaître votre infrastructure réseau, c'est dur de savoir d'où ça vient (routeur, box, parfeux, utilisateur distant MySQL non autorisé, port à ouvrir...)

Essayez peut être de faire une recherche sur Google avec les mots clé "Synology accès Mysql distant", vous devriez trouver l'origine de votre problème

Dès que l'accès distant à la base de données sera opérationnel, LocaPlanning fonctionnera :)

En espérant avoir été assez clair...

Je reste à votre disposition,
Didier
Image LocaPlanning - planning de location / planning de gestion d'activités locatives - http://www.loca-planning.fr


Retourner vers « Signalement et suivi de bug »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité