L'item Générique

Vous trouverez ici des tutoriels officiels réalisés ou validés par les créateurs ou testeurs du logiciels
Didier
Administrateur du site
Messages : 43
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:53

L'item Générique

Messagepar Didier » lun. 17 juin 2013 21:56

L’item générique est un objet générique qui va être capable de se transformer en n’importe quel type d’objet que l’on peut rencontrer dans la vie courante (maison, voiture, babyfoot, vélo,…). Une fois l’item générique configuré, le logiciel sera capable de s’adapter à ce dernier.

Pour faire simple, cela signifie que si votre activité est la location de caravane et que vous avez configuré l’item générique pour qu’il se transforme en caravane, LocaPlanning sera capable de s’adapter et considèrera l’item générique comme étant du type caravane.

1 - Configuration de l’item générique

Sur l’écran principal de LocaPlanning,

Image

Cliquer sur l’icône « Configuration » Image , l’écran ci-dessous s’ouvrira

Image

Se rendre dans l’onglet « Items » Image

Image

Dans la partie droite de l’écran, renseigner dans le champ « Libellé Generic Item » le type d’élément que vous souhaitez louer, par exemple si vous souhaitez louer des caravanes, renseigner « Caravane »

Image


Sous ce champs « Libellé Generic Item » vous avez à votre disposition 8 autres champs qui vont vous permettre de renseigner les caractéristiques de votre item générique (nous considèrerons à partir de maintenant que notre item generique est de type caravane.

Image

Sur la partie gauche de l’écran, cocher le type d’item que vous souhaitez voir apparaitre sur le planning (à ce jour, il existe 2 type d’items : item générique et matériel TP). Nous allons uniquement cocher le type Item Générique car nous ne voulons pas voir apparaitre de matériel de travaux public sur notre planning.

Image

Valider avec le bouton « OK », LocaPlanning nous redirige sur l’écran principal.

Nous voyons maintenant que seul les éléments de type « Item générique » sont affichés sur le planning car les 3 items de démonstrations créé à l’installation du logiciel (qui eux sont de types matériel TP) ne sont plus affichés.

Image

2 – Création d’éléments de type item générique à mettre en location

Maintenant que la configuration de notre item générique est terminé, nous allons pouvoir créer les éléments que nous allons louer. Dans notre cas, nous allons créer des caravanes.
Lorsque nous cliquons sur le menu « Éléments à louer », nous voyons que l’Item Générique s’est transformé en Caravane.

Image

Cliquer sur le bouton « Ajouter »

Image

Compléter les diverses information (nous retrouvons les informations de descriptions de caravane que nous avons définis lors du paramétrage de l’item générique)

Image

Valider avec le bouton OK Image

Notre caravane est maintenant créée.

Image

Cliquer sur le bouton « Fermer » pour retourner sur le planning

La caravane est maintenant afficher dans le planning et est prête pour la location.

Image

N’hésitez pas à contacter la hotline en cas de problème, de découverte de bug ou d’idée d’amélioration à l’adresse support@loca-planing.fr
Image LocaPlanning - planning de location / planning de gestion d'activités locatives - http://www.loca-planning.fr

Retourner vers « Tutoriels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité