Livraison et Retour de location "scindés"

Cette section suppose que LocaPlanning est fonctionnel et que les sujets concernent des problèmes d'utilisations ou de compréhensions du fonctionnement.
SolStructureLease

Livraison et Retour de location "scindés"

Messagepar SolStructureLease » mar. 11 févr. 2014 15:54

Petite question sur la séparation de livraison et retour de location.
Dans mon domaine d'application, nous louons du matériel TP. Des fois, on livre le matériel mais on ne sait pas tout de suite si on aura le retour à prendre en charge ou non.
Est-ce que je devrais modifier le transport aller/retour suivant s'il y a un retour ou non ? ou bien on peut scinder : mettre un prix à l'aller, et un autre au retour ?
Merci
Nathalie

Didier
Administrateur du site

Re: Livraison et Retour de location "scindés"

Messagepar Didier » jeu. 27 mars 2014 12:12

Bonjour,

Les informations de livraison sont totalement indépendant de la location. Il n'y a donc pas de lien en date de livraison / retour et date de début / fin de location.
Vous pouvez très bien livrer un matériel 3 jours + tôt et le rechercher 3 jours plus tard que la période de location ou encore ne pas le rechercher vous même.

Attention tout de même, pour l'instant LocaPlanning se base sur les dates de location et non sur les dates de livraison pour dire si un matériel est disponible ou non.

Si vous gérez la tarification, le tarif fixé pour la Livraison est une sorte de package qui englobe livraison aller + retour, LocaPlanning ne scinde pas l'aller et le retour.
Il faut donc d'adapter vos tarifs dans le cas où vous ne recherchez pas le matériel.

J'espère avoir répondu à votre question

Cordialement,
Didier
Image LocaPlanning - planning de location / planning de gestion d'activités locatives - http://www.loca-planning.fr

Retourner vers « Utilisation du logiciel »