utilisation

Cette section est dédiée à la partie installation du logiciel
reverse

Re: utilisation

Messagepar reverse » sam. 19 oct. 2013 17:33

Apparemment il n'est pas configuré donc inutilisé.

Didier
Administrateur du site

Messagepar Didier » dim. 20 oct. 2013 09:06

Bonjour,

En fait MySQL Server se lance sous forme de services Windows (les services sont des logiciels qui tournent de façon invisible en arrière plan).

Ces services sont lancés au démarrage de Windows, ils fonctionnent donc bien que vous ne voyiez rien.

Comme vous avez MySQL Serveur installé sur votre poste, c'est dommage de ne pas pouvoir l'utiliser avec LocaPlanning car c'est de loin la meilleur version de MySQL (MySQL Server est la version officiel de MySQL)

Si MySQL Server est fonctionnel, il ne s'agit à mon avis que d'un problème de mot de passe.

Lorsque l'on installe MySQL Server, il créé normalement par défaut l'utilisateur "root" accessible par "localhost" sur le port 3306 (je ne pense pas que vous ayez changé ces paramètres).

Par contre il demande de mettre un mot de passe à cet utilisateur "root", ce doit donc être là la cause du problème.

Si vous vous rappeler du mot de passe que vous aviez renseigné lors de l'installation de MySQL Server, il faudrait simplement renseigner ce mot de passe dans le champ "mot de passe" de la fenêtre LocaPlanning ou vous restez bloqué.

Sinon essayé de trouver un tuto sur le net pour crée un nouvel utilisateur dans MySQL Server, puis renseignez les informations de connexion de ce nouvel utilisateur dans la fenêtre de connexion de LocaPlanning et tout devrait être fonctionnel.

Je reste à votre disposition
Didier
Image LocaPlanning - planning de location / planning de gestion d'activités locatives - http://www.loca-planning.fr

reverse

Messagepar reverse » lun. 21 oct. 2013 08:18

J'ai installé locaplanning sur mon pc portable sans problème (W8)
Mai il ne me conviens pas, je voulais l'utiliser pour gérer la location saisonnière d'un studio.
Il me faut juste un planning avec une facturation sans TVA une gestion de taxes de séjour et
Gerer les acomptes.
Cordialement

Didier
Administrateur du site

Messagepar Didier » lun. 21 oct. 2013 17:41

Bonjour,

Qu'est ce qu'il faudrait rajouter au logiciel pour qu'il réponde à vos attentes :

- La facturation sans TVA doit normalement être ok car LocaPlanning n'impose pas la saisie de TVA
- La taxe de séjour peut être être renseigné sur la facture via une ligne de saisie manuelle
- La caution pourrait éventuellement faire office d’acompte (bien que ce ne soit pas tout à fait la même chose

Merci d'avance pour votre retour

Cordialement,
Didier
Image LocaPlanning - planning de location / planning de gestion d'activités locatives - http://www.loca-planning.fr

Retourner vers « Installation du logiciel »